Comment l'hypnose peut-elle m'aider?

Vous mangez trop, ou trop gras, trop sucré, vous grignotez...Vous le savez, mais malgré tout, pas moyen de vous en empêcher.

Et si l'hypnose pouvait vous aider?

Une démarche différente d’un régime nutritionnel

Après un régime minceur, il arrive souvent que les kilos perdus reviennent. Ceci n’est pas le cas avec l’hypnose.

 

Pourquoi ? Tout simplement car il n’y a aucune restriction au niveau de l’alimentation à la différence des régimes.

 

 

​L’hypnose permet de travailler sur les déclencheurs de ces comportements :

> Les troubles du comportement alimentaire (TCA) comme la boulimie ou les compulsions alimentaires

> La perte de poids

 

et aussi sur les habitudes afin de vous en libérer définitivement et durablement. ​​

L'hypnose intervient à un niveau inconscient sur tous ces comportements automatiques contre lesquels vous avez déjà tenté sans succès de lutter consciemment...ou avec d’autres techniques!​

Le cerveau intègre de nouveaux réflexes

​​L'hypnose est une technique qui permet de créer cet état d'hypervigilance intérieure, où l'esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions...) et de l'utiliser pour installer de nouveaux automatismes. Car c'est bien d'automatismes qu'il s'agit : un jour, nous avons par exemple associé l'aliment « chocolat » et la sensation « bon », puis deux fois, puis trois fois...La plasticité neuronale entre alors en jeu.

 

En clair, quand une information est transmise, deux neurones s'associent. Lorsqu'un troisième les rejoint, puis un quatrième, un « réflexe » se crée. Au fil des répétitions, plusieurs réflexes s'associent pour former un automatisme.

 

De cette façon, notre cerveau libère de l'« espace de connexion » pour d'autres tâches. Autrement dit, il apprend. Et une fois que l'automatisme est bien intégré, notre réaction relève de l'inconscient. Nous voyons du chocolat, nous pensons « bon » et le mangeons. Lui résister demande un effort. Nombre de nos kilos relèvent de ce type d'automatismes : les cacahuètes en rentrant le soir du travail, le paquet de petits gâteaux grignotés dans la voiture...

Face aux aliments interdits, il est souvent très difficile de résister. Grâce à l’hypnose, il ne sera plus question de lutter contre son envie, mais de placer cet aliment dans la case « oubli » de son cerveau. De ce fait, l’envie disparaîtra et de nouveaux comportements pourront être adoptés.
 

Retrouver une bonne image de soi grâce à l'hypnose

Même pour une personne "mince", des kilos peuvent être lourds à porter s'ils sont jugés superflus. L’hypnothérapeute ne s’intéresse pas au poids "objectif", mais à l’impact du poids et des mauvaises habitudes alimentaires sur votre bien-être.

Pour perdre des kilos, il faut d'abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l'alimentation, et aussi de soi.

 

«L'hypnose crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l'amour et l'estime de soi ou le respect de son corps. Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d'anticiper les situations "à risque" (sortie au restaurant, courses au supermarché, buffet à volonté...). »

 

C'est l'un des secrets de l'hypnose : pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l'intérieur du cerveau. Ce dernier ne faisant pas la différence entre le rêvé et le vécu, il les enregistrera comme réelles.

 

Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée, où l'on est, par exemple, resté indifférent face à son dessert préféré, où l'on a pris plaisir à manger un menu light, où l'on a trouvé la motivation de se remettre au sport...​

50 Rue Rossini

06000 NICE

contact.alexandrasquaglia@gmail.com

 

Tel: 07 81 74 20 99

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Google+ Icône sociale

Alexandra Squaglia, votre thérapeute spécialiste de la perte de poids à Nice 

 Hypnose ericksonnienne. Tel : 07.81.74.20.99

- Les résultats peuvent varier d'une personne à une autre - 

Mentions légales