L'hypnose ericksonnienne

L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique du psychiatre Milton Érickson (1908-1980) et a donnée naissance à de nombreux courants de psychothérapies modernes tels que la thérapie familiale, les thérapies brèves (systémiques, stratégiques), la programmation neuro-linguistique (PNL), etc.

C'est une hypnose douce, permissive et basée sur les ressources de changement que nous possédons naturellement. Loin du spectacle, l’approche ericksonienne est non dirigiste, centrée sur la personne et dans le respect de son intégrité, avec un objectif précis.

En effet, il arrive souvent que nous cherchions à contrôler nos pulsions, nos comportements, nos émotions et cela passe par la force, la contrainte et mène, la plupart du temps, à l’échec. 

Le processus hypnotique met en relation des mécanismes physiologiques et psychiques vous donnant accès à vos ressources innombrables, enfouies mais bien présentes.

 

Ces nouvelles capacités vont vous permettre de changer, en agissant là où la volonté, à l’état conscient, est impuissante.

Cela vous rend donc plus autonome face à vos comportements. Il ne s’agit plus alors de contrôle mais de maîtrise.

Profitant des ressources importantes (que certain disent illimitées) de l’inconscient, le thérapeute en fait son allié dans la création des changements désirés.

En hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient; en hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que, inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment. 

Milton H. Erickson

50 Rue Rossini

06000 NICE

contact.alexandrasquaglia@gmail.com

 

Tel: 07 81 74 20 99

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Google+ Icône sociale

Alexandra Squaglia, votre thérapeute spécialiste de la perte de poids à Nice 

 Hypnose ericksonnienne. Tel : 07.81.74.20.99

- Les résultats peuvent varier d'une personne à une autre - 

Mentions légales