50 Rue Rossini

06000 NICE

contact.alexandrasquaglia@gmail.com

 

Tel: 07 81 74 20 99

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Google+ Icône sociale

Alexandra Squaglia, votre thérapeute spécialiste de la perte de poids à Nice 

 Hypnose ericksonnienne. Tel : 07.81.74.20.99

- Les résultats peuvent varier d'une personne à une autre - 

Mentions légales 

 

Le RITMO

Le RITMO® est le Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.

Cette technique a été mise au point par Lili Ruggieri. Il s’agit d’une technique hypnotique dérivée de l’EMDR, qui s’emploie à désensibiliser l’impact émotionnel lié à différents traumatismes par des stimulations sensorielles.

 

En effet, le cerveau dans son fonctionnement habituel dispose des facultés nécessaires à l'intégration des informations et émotions liées à un événement. Cependant dans certains cas, l’émotion est trop forte pour être traitée, provoquant alors un stress post-traumatique.

Les personnes traumatisées ont des angoisses, revivent le trauma (flashs, cauchemars, images intrusives...), évitent certaines situations, activités, pensées ou sentiments en lien avec le trauma, ont des difficultés de concentration, un sommeil perturbé, ont du mal à contrôler leurs émotions... tout cela bien après l'évènement traumatisant ou le choc émotionnel éprouvé dans le passé.

 

Durant une séance de RITMO, le praticien utilise des stimulations bilatérales visuelles, auditives ou kinesthésiques (tapotements sur les mains, les genoux…) : elles ont pour but d’activer les zones du cerveau concernées et permettent de « digérer » l’évènement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie.

 

En modifiant notre état de conscience, le RITMO® fait appel à notre capacité naturelle d’auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau. Il agit sur celui-ci afin de relancer le processus de traitement de l’information liée au traumatisme, pour en modifier la perception, l’intégrer et la dépasser de sorte à donner accès à de nouvelles ressources mentales et émotionnelles.

Souvent utilisé pour un traumatisme unique : accident, agression, deuil, viol, choc violent, catastrophe naturelle..., RITMO® donne également d'excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi...Cette technique permet aussi de travailler sur l’amélioration des compétences intellectuelles et sportives.

Le RITMO® est utilisé dans le cadre d'une thérapie brève; une à quelques séances s'avèrent suffisantes dans la majorité des cas.